Sylvie Lefebvre-Ledoux
Passion et formation
Ma première rencontre avec l’astrologie date de mon adolescence. Par simple curiosité, j’avais un jour feuilleté un ouvrage d’astrologie. Ce fut le déclic, l’achat des premiers livres consacrés à ce sujet, et depuis 1992 le suivi régulier et passionné de cours d’astrologie traditionnelle, humaniste, puis karmique, malgré une vie professionnelle et familiale prenante (trois enfants).
Au cours de ma longue formation, j’ai réalisé la complexité de cette discipline. On ne devient pas astrologue en quelques mois ni même quelques années. Avec mes professeurs, j’ai eu l’occasion d’interpréter des centaines de thèmes. Parallèlement, j’ai commencé des consultations en toute autonomie. Cela m’a permis de progresser et d’acquérir le savoir-faire nécessaire.
J’aimerais en faire bénéficier ceux qui souhaitent à la fois mieux se connaître, comprendre leur destin et faire les choix qui orienteront leur vie sur leur chemin d’évolution.
L’astrologie éclaire notre vie
Au fil des années, j’ai découvert l’immense richesse de l’astrologie et de ses diverses variantes, bien loin de sa vision réductrice qu’en sont les horoscopes. J’ai compris que l’astrologie offrait la possibilité d’aider les êtres à mieux comprendre le sens et le pourquoi de leur vie, mais aussi à mieux prendre en main leur destin, à orienter leurs choix aussi bien affectifs que professionnels.
Par son éclairage, l’astrologie aide à devenir un élément actif de notre vie, en prenant les bonnes décisions, en ne subissant plus en permanence les mêmes échecs ou revers.
Pour des scientifiques, l’astrologie n’est pas une science exacte. Mais elle est presque aussi vieille que l’humanité et commune à toutes les civilisations, d’où la richesse de ses différentes écoles. Après l’astrologie traditionnelle, je me suis donc orientée vers l’astrologie humaniste, puis karmique et transgénérationnelle, indispensables pour une meilleure interprétation du thème natal et la pertinence des choix qui font notre vie.